Les FISO…

Sur le plan Sportif

Le tournoi se déroule sur 2 jours – 03 et 04 juin 2017 avec une phase de brassage (2 poules de 3 équipes tirées au sort) et une phase à élimination directe (demi-finales, matchs de classement et finale). La 1ère journée est consacrée aux matchs de poule, la 2ème journée est consacrée au tableau final.

Les deux lieux de compétition retenus sont les gymnases de PUYGOUZON (La Cayrié) et du SEQUESTRE.

Chaque équipe se présente une 1/2 heure avant l’heure officielle du début de la rencontre (début de l’échauffement). Les responsables d’équipes fournissent la feuille de composition d’équipe. Les joueurs se présentent en tenue 10 minutes avant l’heure de début de la rencontre (début de l’échauffement).

Les rencontres se disputent en 2 sets gagnants (2 sets de 25 points avec 2 points d’écart et le troisième set en 15 points avec 2 points d’écart) selon les règles officielles du Volley Ball. Les matchs ont lieu sur terrain central délimité par une aire de jeu.

La victoire rapporte 2 points, la défaite 1 point, le forfait ou l’abandon, 0 point. Le classement des poules s’effectue selon les critères suivants (par ordre de priorité) : Total des points / Rapport entre sets gagnés et sets perdus / Rapports entre points gagnés et points perdus aux cours des rencontres / Résultat particulier entre équipes en cas d’égalités aux critères précédents.

Les matchs seront placés sous l’autorité de deux arbitres officiels (correspondant au niveau de la compétition ou actualisant/validant leur formation). Les réclamations que les équipes participants pourraient émettre seront arbitrées par le Comité Organisateur.

 

Sur le plan LOGISTIQUE

Le principe du tournoi des FiSO est d’allier Compétition Sportive avec des conditions de jeu identiques aux compétitions officielles et Convivialité avec le respect, la bonne humeur et les festivités !

Les équipes qualifiées sont accueillies par leur Correspondant Local. Cette personne est en charge de l’accompagnement de l’équipe qui lui est attribuée (hotel, gymnase, autre…) tout long du week-end.

Les petits-déjeuners et les déjeuners sont servis dans les les gymnases. Chaque gymnase abrite une buvette. La soirée du samedi a lieu à partir de 20h dans une salle des fêtes, où un repas servi à table précédera une soirée dansante.

 

 

 

 

 

Sur le Plan Hébergement

Le Comité d’organisation attache une importance majeure à associer le sport et la qualité en terme de logistique. A ce titre, l’hébergement des joueurs est assuré par l’hotel IBIS Buget d’Albi (centre ville – 16 avenue Gambetta – 81000 ALBI) en chambre de 3 ou de 2 personnes.